Journal d'Arcadie

Journal d'Arcadie

Le Castor Astral éditeur

Provocante et sensible, voici la chronique de six années de la vie de Peter Doherty à travers des extraits de journaux intimes. L’artiste, l’un des musiciens anglais les plus doué, joue franc jeu et revient sur son « horrible » addiction, mais aussi sur ses amours, ses amitiés et son caractère, avec une poésie troublante. Des artistes comme Amy Winehouse s’invitent directement dans ces carnets de tournée, très « sex, drugs and rock’n’roll ».

Peter Doherty est un auteur-compositeur-interprète majeur du rock actuel. Cofondateur des Libertines puis des Babyshambles, il sort en 2009 un excellent album solo, Grace/ Wastelands. Peter est sans doute le dernier dandy romantique de la musique pop.

« Quoiqu’on puisse lui reprocher, Pete Doherty reste un (très) grand songwriter. » Les Inrocks

« On savait depuis les Libertines que Doherty n’avait rien du brit rocker en série, qu’il s’inscrivait bien dans la lignée des grands auteurs et chanteurs anglais, aussi instinctifs que lettrés (Ray Davies, Joe Strummer, Morrissey...). »
Hugo Cassavetti, Télérama

« Ce portrait fascinant séduira amateurs de rock, sociologues passionnés par la jeunesse anglo-saxonne et fans de Pete Doherty, bien sûr. Le chanteur semble toujours animé par la recherche du grand amour, celui qu’il semble regretter toute sa vie. Une plongée au cœur du mythe Peter Doherty. » Gala

Translated by Thomas Baignères
Author Peter Doherty

Publisher Le Castor Astral éditeur
ISBN 3612222409102
Publication date February 2017
Nombre de pages 200
Format EPUB
Langues French

Art Book Magazine

Catalog

Publications disponibles uniquement sur l’application